Bref trajet jusqu'à Sainte Enimie, petite cité médiévale .Achat de fruits, journal et bouteille de Quézac (source à quelques km) en prévision de la traversée du causse. Nous rejoignons le village de Castelbouc par le sentier de la vallée du Tarn, toujours aussi sauvage et magnifique...
Cou de coeur pour Castelbouc: site romantique dominé par les ruines élancées d'un château . Le village s'enroule autour du rocher fortifié , la plupart des maisons sont closes.
Nous pique-niquons au bord du Tarn sur une plage de galets, faisons quelques ablutions rapides,l'eau étant glacée.Nous effectuons le plein d'eau dans une résurgence et repartons à l'assaut du causse. La montée se fait par un chemin forestier ombragé, heureusement, car il fait très chaud!
400 m plus haut, nous passons par Chaldas et empruntons une draille qui doit recouper le GR60. Nous décidons de bivouaquer au sommet d'une colline (1084 m) qui offre une vue très dégagée à l'est et au sud. Nous sommes adossés à un bois de pins noirs qui nous cache, hélas, le coucher de soleil... Au loin, on aperçoit le Mont Lozère et Mont Aigoual, encore revêtus de neige.
samedi 1 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire